Le financement participatif pour la parution du livre a réussi ! Les 7000.- frs nécessaires ont été atteints le 23 septembre, et nous vous remercions de votre soutien.
Le travail d’édition commence donc : réunions entre l’auteur, la graphiste (Barbara Chevalley, Yverdon), le photographe (Edouard Curchod, Vevey) et le comite éditorial pour l’organisation générale, le calendrier, le choix des photos, le vernissage… La relecture du texte a commencé, et les pré-maquettes seront disponibles le 22 octobre.
Vous avez encore jusqu’au 1er novembre pour manifester votre générosité sur http://www.heroslocaux.ch/vevey-alternatif. et nous aider à franchir le cap des 9000.- frs ce qui nous permettrait d’atteindre pleinement notre objectif budgétaire.. D’avance, merci de votre intérêt.
Après deux livres publiés par nos soins : « La Bobine » et « Vevey, une Belle Époque ? », Daniel Reymond, toujours intéressé par l’histoire de sa région d’adoption, nous propose un nouveau texte : « Vevey alternatif », qui fait la lumière sur la génération des baby-boomers et leurs nombreuses mouvances à la fois culturelles et festives, qui ont fleuri dans les 20 dernières années du siècle passé.
Le Toit du Monde, le GranCaldo, le Loft, le Rocking Chair, les Glops, l’Atelier 31… autant de noms qui ont forgé l’identité culturelle de Vevey, et bien d’autres encore associés à la littérature, au mouvement, au théâtre, à la musique…
Les Éditions de la Thièle sont très attachées à la mémoire des lieux, et par conséquent à la publication de ce livre, témoignage historique, social et artistique d’une époque pleine d’effervescence créative.